samedi 22 juin 2024

Terre de Jeux Relais Isère : le sport pour tous

Au programme cette semaine sur Couleurs : Jean-Louis Sbaffe, vice-président en charge du dispositif Terre de Jeux de la Communauté de Communes des Balcons du Dauphiné et Maire de Tignieu-Jameyzieu, présente le dispositif Relais Isère et ses temps forts sur le territoire.

Le Département de l’Isère et le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Isère ont lancé en octobre 2023 le dispositif Relais Isère célébrant la venue des Jeux Olympiques à Paris cette année.

Chaque commune ou Communauté de Communes organise le relais sur son territoire en proposant les activités de son choix et en impliquant le public. Une série d’étapes qui ponctuera la route du Témoin en bois, symbole de ce projet, jusqu’au 26 juillet 2024, début des jeux. Ce Témoin est transporté par les relayeurs par n’importe quel moyen de transport tant que celui-ci n’est pas à moteur. Il est présent sur le Nord-Isère depuis le 5 mai 2024 et particulièrement sur les communes des Balcons du Dauphiné jusqu’au 23 juin 2024.

L’Isère est labellisée « Terre de Jeux 2024 » depuis 2019. L’objectif de ce label est d’impliquer tous les territoires français dans l’événement sportif international que sont les Jeux Olympiques. Même si aucune épreuve sportive ne sera disputée dans le département, l’objectif est de créer des actions au profit du développement du sport.

 

Lucie Queyron

Information Lucie Queyron

Regarder

Émission l’écho local N°336 du vendredi 21 juin 2024 – Festival Jazz à Vienne 2024

Dans l’émission l’écho local du 21 juin 2024, Véronique Boulieu a reçu Guillaume Anger, directeur …