Accueil / ACTUALITES / FRAME VOICE REPORT !

FRAME VOICE REPORT !

Un projet porté par Couleurs et réalisé en collaboration avec Agir ensemble pour les Droits de l’Homme,
l’association Bubble Art et Resacoop.

Mercredi 11 mars 2020 de 18h30 à 20h30
Maison des solidarités locales et internationales
215 Rue Vendôme, 69 003 Lyon


1 – En Dialogues

En juillet à l’occasion de l’événement Dialogues en Humanité , « Un Man en dialogues » pour lancer le projet une introduction vivante aux Dialogues en Humanités 2019 et à l’ initiative audio visuelle et sociale ” U-MAN! “
2 – Dictature inavouée au Gabon

 Avec Laurence N’Dong femme politologue qui mène plusieurs combats notamment pour l’éducation des populations, et la lutte panafricaine.
3- Hydraulique sans frontières

Comment “Hydrauliques Sans Frontières”, ONG savoyarde, aide Bricaville (10.000 habitants sur la côte est de Madagascar) à structurer sa gestion de l’eau et des déchets. Un partenariat exemplaire et réaliste financé par une belle variété de collectivités rhonalpines et genevoises. avec Alain MOUFLARD, Chef de projet, Vévé RAZANAMARO, exploitant et Miary Larissa RAVELONJATO, chargée du suivi. Coanimation Louise Reymond et PA Gourion. Mixage Madeleine PAUCHON
4- La Défense des Défenseurs

Avec Vicar Batundi Hangi, défenseur des droits humains de la République Démocratique du Congo, Coordinateur National du FDAPID (Foyer de Développement pour l’Autopromotion des Pygmées et Indigènes Défavorisés).Claire Colardelle, Magali Bichard chargée de projets chez Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme, et Régine PERRAUDIN, du Secours Populaire français.
5- L’Éco féminisme

Avec Anne-Line Gandon, doctorante en psychologie et psychologie sociale, thèse sur Les représentations sociales du développement durable : des enjeux de sexe et de genre – Élise Lebreton, militante à Alternativa ANV Rhône, a fait une formation en écoféminisme. – Elisa Chaintreuil, de l’association Conscience et Impact Ecologique, a fait une conférence sur l’écoféminisme. A l’occasion de la venue des partenaires d’AEDH deux émissions U Man seront réalisées avec les 4 femmes partenaires de AEDH pour débattre de leur engagement pour les ODD dans leurs pays.
6- La Place de la Femme en Afrique Centrale (en préparation)
Les thèmes sont en cours de sélection : égalité homme / femme – insertion socio-économique des femmes et autonomisation – les leviers d’action d’une femme défenseure des droits humains en Afrique centrale (comment interpeller les décideurs, faire du plaidoyer en tant que femme défenseure..) – les risques encourus par les femmes défenseures des droits humains
7- Femme d’Afrique d’ici et là bas (en préparation)
Une seconde émission d’une heure est prévue à l’issue du temps de rencontre qui sera organisée avec des femmes des associations Vénissieux identifiées avec l’aide de Bioforce, pour partager leurs expériences et leurs engagements pour l’atteinte des ODD, sur la thématique de l’égalité de genre. Cette émission réunira autour de la table 2 des 4 FDDH d’Afrique ainsi que 2 femmes issues des associations françaises.”

Info Véronique Boulieu

Article suivant

Émission l’Écho Local du 3 avril 2020

Dans l’émission L’écho Local, le vendredi 3 avril 2020 en direct de 12h00 à 13h00, …