samedi 22 juin 2024

Une bourse pour les projets des jeunes Isérois

Coup de pouce Jeunes Isère est la bourse à projet lancée par le Département de l’Isère et la CAF à destination des jeunes Isérois. L’objectif est de soutenir les initiatives des jeunes du département tout en renforçant leur autonomie. C’est aussi un moyen de dynamiser le territoire, les projets devant lui être lié d’une manière ou d’une autre.

Pour en bénéficier, il suffit d’avoir entre 11 et 25 ans, d’habiter en Isère et de porter un projet en lien avec la culture, le sport, la solidarité, ou encore le développement durable. La bourse ne peut excéder 80% du coût total du projet. La date limite de dépôt de dossier est fixée au dimanche 28 avril 2024 à minuit sur www.coupdepoucejeunesisere.fr.

La précédente édition a remporté un grand succès avec au total 84 projets portés par 470 jeunes, pour un total de plus de 203 000 € financés par le Département et la CAF de l’Isère. Elle a permis d’accompagner des projets portés en totale autonomie par les jeunes (46 %) et des projets de jeunes accompagnés par des structures (54 %).

Martine Kohly, Vice-présidente du Département de l’Isère chargée de l’enfance, de la famille, de la jeunesse et des sports, nous présente ce dispositif.

Lucie Queyron

 

Information Lucie Queyron

Regarder

La Médiathèque départementale, berceau de la lecture en Isère

En 2020, le Département de l’Isère lançait le Plan Lecture pour favoriser auprès de tous …