mercredi 6 novembre 2024

Quand le numérique se mêle à l’art de rue

Immersion dans l’univers du street-art avec le festival Peinture Fraîche qui vous accueille jusqu’au 3 novembre 2024 dans l’ancien collège de Serin à Lyon.

Pec est connu pour ses drôles d’oiseaux disséminés le long des routes. Jusqu’au 3 novembre 2024, ses oiseaux trôneront sur les murs de l’ancien collège Serin.

Particulièrement tournée autour du numérique, cette sixième édition du Festival Peinture Fraîche questionne notre rapport à la réalité et nous propose de découvrir des œuvres immersives et participatives. Œuvres virtuelles, fresques interactives ou en réalité augmentée, le digital est omniprésent dans l’exposition qui se veut par ailleurs interactive avec le public. Il suffit de sortir son smartphone et de scanner quelques QR code pour soi-même participer à cet art.

Le Lyonnais Zeso est un artiste issu du graffiti. C’est au sous-sol de l’exposition que vous pourrez admirer son œuvre.

Des artistes du monde entier présentent leurs œuvres façonnées par l’outil numérique. Le festival souhaite aider la professionnalisation des artistes urbains en tenant par exemple un espace « Shop » où il est possible d’acheter des réalisations uniques des artistes.

Le fondateur et directeur artistique de Peinture Fraîche, Cart1, nous invite dans son univers artistique.

 

Lucie Queyron

Information Lucie Queyron

Regarder

Épisode 2 : Kurt Cobain, génie malgré lui

Panorama, des histoires de musique Une émission réalisée par William Guillem et Lucie Queyron Chaque …