samedi 13 avril 2024

LES COUPS DE COEUR DU 6 FÉVRIER AU 5 MARS 2023


BJÖRK
: Album Fossora Titre : Fossora
Fossora est le 10ème album solo de Björk, sorti en septembre 2022. La chanteuse islandaise y poursuit
sa quête musicale, cette fois sur le thème des champignons. Fossor en latin signifie « personne qui creuse ». En quête de racines familiales et humaines, Björk construit Fossora à base de clarinette basse et de basses lourdes comme les rythmes gabber de techno rapide.
www.bjork.fr
Coup de cœur Thierry, président de Couleurs

H-BURNS : Album : Sunset park – Titre : Movies
Après son précédent album Burns on the wire en hommage à Léonard Cohen, H-Burns revient
avec un nouvel opus, le 9ème, intitulé Sunset park. Dès le premier titre, il nous emmène dans un road trip en Californie et tout au long de cet album, il nous fait ressentir de multiples émotions.
Il le termine en apothéose avec Movies.
www.h-burns.com
Coup de coeur Véronique, journaliste à Couleurs

NINA HAGEN : Album : Unity – Titre : United Women of the word
A 67 ans, Nina Hagen, l’idole allemande du punk signe son grand retour avec l’album Unit. Un album aux styles divers où le reggae se mêle toujours au punk comme dans le titre  United women of the word où elle chante la lutte pour la défense des droits des femmes dans le monde. Un titre réalisé en collaboration notamment avec Liz Mitchell, l’ex chanteuse du groupe Boney M.
www.facebook.com/NinaHagen
Coup de cœur Thierry, président de Couleurs

PASSI : Album : Afro – Titre : Mon Africaine
Nous l’avions connu quand il avait co-fondé le ministère A.M.E.R. et le label « secteur A », le rappeur Passi poursuit sa carrière solo en élargissant et en enrichissant sans cesse son univers musical. Avec l’album Afro sorti en janvier 2023, il intègre dans son rap des influences africaines anglophones comme francophones, où se mêlent guitare, Kalimba, rap français, africain, ou afrobeats.
www.facebook.com/officielpassi
Coup de cœur Thierry, président de Couleurs

SOUAD MASSSI : Album : Sequana – Titre : Dessine-moi un pays
Avec Sequana, son 10ème album, la chanteuse franco-algérienne Souad Massi, continue de chanter ses combats pour l’humanisme, la justice, la liberté et l’égalité. Elle s’ouvre à d’autres influences musicales avec une palette de couleurs sonores qui s’élargit vers le Sahel, les Caraïbes, le Brésil et parfois le rock. Le titre Dessine moi un pays parle d’exil forcé et interpelle notre capacité d’accueil et de tolérance.
https://souad-massi.com
Coup de cœur Thierry, président de Couleurs

YACK : EP : Silence radio – Titre : Ne me laisse pas vieillir
Yack a déjà connu une belle aventure humaine et musicale lors des 14 années passées en tant que chanteur, guitariste et leader de son ancien groupe La Mine de Rien. Le besoin de faire sa route en solitaire se fait sentir : Yack passe donc 2 ans durant lesquels il va chercher un nouveau son, plus actuel, pour enfin écrire et composer les titres qui constitueront son tout nouveau répertoire. Le style musical oscille entre pop folk et électro, mais reste avant tout au service de la chanson, de la voix grave, immédiatement identifiable de Yack et de son goût pour le maniement des mots.
http://yackmusic.fr
Coup de cœur Gérard Pfeuty, animateur de l’émission Itinéraire Bis

Information William Guillem

\ Animateur | Technicien | Réalisateur / Gestion de la programmation de la radio, technicien son, enregistrement des émissions des bénévoles et des salariés, réalisation des spots, gestion du site internet, etc. e-mail: william.guillem@couleursfm.fr

Regarder

LA PLAYLIST DU 1ER AVRIL AU 5 MAI 2024

BLEACHERS : Album : Review – Titre : Alma mater (feat. Lana Del Rey) www.facebook.com/bleachersmusic DORIAN SORRIAUX : Single …