Accueil / Musique / LES COUPS DE CŒUR DU 1er JUIN AU 5 JUILLET 2020

LES COUPS DE CŒUR DU 1er JUIN AU 5 JUILLET 2020

LITTLE RICHARD : Album : Live – Titre : True fine Mama
Homme de spectacle, tout en extravagance et débordement d’énergie, le chanteur et pianiste Little Richard est mort, samedi 9 mai, à l’âge de 87 ans. Il se présentait comme l’initiateur et l’architecte du rock’n’roll. Son apport aux musiques actuelles reste immense.
https://fr-fr.facebook.com/little.richard.fans/
Coup de cœur Titane, animatrice de l’émission Libre cours et Suivez le guide

ANDREA LASZLO DE SIMONE : Album : Immensità – Titre : Immensità
Le Turinois Andrea Laszlo De Simone est musicalement autodidacte. Après un premier album autoproduit et un second un mieux distribué, il nous revient avec « Immensità », un EP quatre titres. Comme toujours depuis ses débuts, les morceaux de pop irréelle et intemporelle sont composés, interprétés et enregistrés seul à la maison

https://fr-fr.facebook.com/andrealaszlomusica/
Coup de Cœur Guy, animateur de l’émission Champ Libre

RVG : Album : Feral – Titre : I used to love you
RVG, c’est-à-dire Romy Vager Group du nom de la chanteuse, vient de Melbourne. « Feral » est leur deuxième album. Dix titres aux guitares d’un classissisme redoutable et aux textes esssentiels portés par un chant androgyne et prenant qui font de cet album l’un des meilleurs de l’année.
www.rvgband.com
Coup de Cœur Guy, animateur de l’émission Champ Libre

LITTLE BOB : Album : Libero – Titre : Vivere, sperare
Parmi les chanteurs français ou francophones on en compte un grand nombre d’origine italienne. Aujourd’hui on s’arrête sur Roberto Piazza alias Little Bob. Il a enregistré quasi exclusivement en anglais avec une entorse en italien comme dans ce titre hommage aux migrants, d’Asie, d’Afrique, ou d’Europe de l’Est qui exploités par des passeurs peu scrupuleux viennent chercher une vie moins dure dans une Europe idéalisée.
https://fr-fr.facebook.com/littlebobbluesbastards/
Coup de Cœur Alain, animateur de l’émission À l’Écoute de l’Italie

BLUESY PIX : Album : Bluesy Pix – Titre : Find the light
Bluesy Pix est un groupe de Blues/Rock/Soul formé autour de Hilairys Mabs, jeune chanteur à la voix Soul/Gospel, et Olivier Price, guitariste Blues/Rock/Heavy. Accompagnés de Xavier (basse) et Emmanuel (batterie) les Lyonnais sortent un Ep (6titres) en juin 2019 chez Convulsound Production.
https://bluesypix.com/fr/accueil/
Coup de cœur Gérard, animateur de l’émission Itinéraire Bis

KALEO : Album : Surface sounds – Titre : Backbone
Kaleo est un groupe islandais né en 2012. Quatre ans après le succès de leur dernier album A/B, il nous propose un nouvel opus avec surface sounds. On retrouve les mélodies folk, blues, et rock classique et la voix si particulière du chanteur JJ Julius Son.
www.officialkaleo.com
Coup de cœur Véronique, journaliste

Info William Guillem

\ Animateur | Technicien | Réalisateur / Gestion de la programmation de la radio, technicien son, enregistrement des émissions des bénévoles et des salariés, réalisation des spots, gestion du site internet, suivi des disques, etc. e-mail: william.guillem@couleursfm.fr

Article suivant

LES COUPS DE CŒUR DU DU 6 JUILLET AU 2 AOÛT 2020

GUILLAUME PERRET & ELECTRIC EPIC :  Album : Open Me – Titre : Shoebox Guillaume …