LES COUPS DE COEUR DE MAI 2025


SOLANN
– Titre : Rome – Album : Si on sombre ce sera beau
« Mais c’est une chienne qui a élevé Rome », une phrase qui résonne comme un cri de révolte ;
dans laquelle Solann revendique la force oubliée des femmes oppressées depuis des années. Dans cette balade incontestablement féministe, la chanteuse dénonce frontalement les violences faites aux femmes. C’est un morceau puissant et viscéral.
www.facebook.com/solannzla

BEN MAZUE
– Titre : C’est l’heure – Album : Famille
Quatre ans après Paradis, Ben Mazué revient avec un nouveau projet intitulé Famille, aussi personnel qu’universel. Un album intime dans lequel chacun peut s’identifier. Les 14 titres qui le composent,
parlent de liens, de ruptures et de renaissances. Parmi eux, une ode à la vie, un morceau qui
nous invite à savourer chaque instant.
www.benmazue.fr

KNEECAP ET GRIAN CHATTEN – Titre : Better way to live – Album : Fine Art
Deuxième album pour KNEECAP, le trio originaire de l’ouest de Belfast. Les revendications ne changent pas, le groupe exprime toujours son envie de retrouver ses racines irlandaises. Composé en anglais et
en irlandais, cet album a ensuite donné lieu à la réalisation d’un film censuré par le gouvernement britannique. Mais après une bataille judiciaire, Kneecap a eu gain de cause et a finalement partagé la somme reçue avec deux associations pour la jeunesse, l’une catholique et l’autre protestante.

D4VD
– Titre : One more dance – Album – WITHERED
David a commencé la musique sur l’application BandLab de son téléphone, en s’enregistrant dans le placard de sa sœur pour une meilleure acoustique. Peu de moyen, mais beaucoup de talent : l’artiste se fait repérer très vite sur les réseaux sociaux, avec son style rock indépendant marqué d’une voix mélodieuse et de paroles touchantes. Le titre « One more dance » nous emmène à travers son tout premier album, « Withered ».
www.facebook.com/d4vdd

ISABEL LAROSA
– Titre : Muse – Album : Raven
Isabel Larosa s’est fait connaître sur le réseau social TikTok avec ses chansons souvent courtes mais efficaces, à l’ambiance éthérées. Elle mêle à la fois pop, rock et style latino-américain, chantant en anglais et en espagnol. Dans son premier album « Raven », elle incarne le rôle d’une muse aux allures de femme fatale, notamment dans son morceau « Muse ».