ALFA, MANU CHAO – Titre : A me mi piace
A me Mi Piace, c’est le nouveau morceau de l’artiste italien Alfa. Ce jeune prodige génois nous offre une collaboration inattendue avec Manu Chao en revisitant le cultissime Me Gustas Tu. Il en fait un hymne encore plus joyeux et solaire qui ne peut que vous donner envie de danser !
BEN PLG – Titre : Parait que les miracles n’existent pas – Album : Parait que les miracles n’existent pas
Reconnu pour son authenticité et sa capacité à parler de la France précaire, le rappeur nordiste Ben PLG revient avec un nouveau titre : Paraît que les miracles n’existent pas. Un morceau mélancolique, introspectif et poignant met en avant toute la beauté de sa plume.
INES VELASCO – Titre : In the Tropical Night – Album : A flash of Cobalt Blue
Sorti début juin, A flash of cobalt blue est le dernier album de la compositrice jazz d’origine mexicaine, Ines Velasco. Elle y met en musique les textes du recueil éponyme du poète Jorge Esquinca.
La voix sur la musique d’Ines Velasco n’est autre que celle du poète, pour une rencontre
enchanteresse des mots et des sons.
LUVCAT – Titre : Lipstick
Rock’n’roll, romantique et théâtral, voilà à quoi ressemble l’univers de Luvcat, nouvelle artiste tout droit venue de chez nos voisins anglais. Découverte en 2024 avec son premier single Matador, elle se fait connaître avec l’excellent morceau He’s my man et revient avec son nouveau single, Lipstick.
MIKI MATSUBARA – Titre : Mayonoka no Door /Stay with me – Album : Mayonoka no Door /Stay with me
Née d’une jeune artiste japonaise en 1979, le titre disco funk Mayonoka no door ou en anglais
Stay with me grand, hit à sa sortie, revient dans les oreilles des plus jeunes. Avec un style résolument tourné vers l’occident, le titre attire les auditeurs non japonais dans un genre appelé city pop au
pays du soleil levant.
LES OGRES DE BARBACK & LA RUE KETANOU – Titre : Almarita – Album Tout en commun !
Cela faisait longtemps que Les Ogres de Barback et La Rue Ketanou voulaient jouer ensemble et faire une tournée et c’est chose faite ! De cette belle collaboration est né un album intitulé Tout en commun !
Les neuf chansons qui le composent vont vous emmener dans leur univers avec l’une des plus célèbres d’entre elles, Almarita.
LÉMOFIL & PAUL WATSON – Titre : La folie des hommes
Emprisonné pendant plusieurs mois au Groenland, Paul Watson est devenu en France et dans le
monde entier un personnage emblématique de la défense de l’océan. Avec Lémofil, ils créent
La folie des hommes, un titre mêlant rap, poésie et sons marins fournis par le centre de recherche
de la Sorbonne. Un morceau à la fois dur et lumineux, où le flow incandescent de Lémofil fait surgir l’espoir : celui qui brille encore « dans le cœur des hommes et le cœur de la tempête ».
C’est à l’occasion de la Conférence des Nations Unies sur l’Océan (UNOC), qui a eu lieu cette année
en France avec le Costa Rica, que Lémofil et Paul Watson ont choisi de nous le faire découvrir.
THEODORA – Titre : Mon Casque – Album : Bad Boy Lovestory
Théodora, également surnommée Boss Lady, s’impose aujourd’hui comme une artiste à suivre de très près. Pop, rap, bouyon ou encore r&b, elle touche à pleins de styles différents dans son premier album Bad Boy Lovestory.