Accueil / Musique / Coups de coeur / COUP DE CŒUR DU 5 AOÛT AU 1 SEPTEMBRE 2019

COUP DE CŒUR DU 5 AOÛT AU 1 SEPTEMBRE 2019

  • HK : Album : L’empire de papier – Titre : L’empire de papier
    Après quatre albums avec ses acolytes les Saltimbanks, HK nous propose un nouvel album en solo « l’empire de papier » qui nous fait danser sur des rythmes africains, sud-américains, blues ou reggae. On écoute l’mpire de papier, extrait de l’album du même nom.
    www.empiredepapier.fr
  • GRAND CORPS MALADE : Album : Plan B – Titre : 1000 vies
    Plan B, c’est  le 6ème album de Grand Corps Malade et dans celui-ci, il chante ! Ce nouvel opus est plus engagé et il n’hésite pas à écorner certaines personnes. Le monde serait tellement plus beau si l’humain l’emportait sur l’inhumain. www.grandcorpsmalade.fr
  • LEILA HUISSOUD : Album : Auguste – Titre : Les tours de rond–point
    Fragilité et innocence, c’est autour de ces deux grandes lignes que s’est forgée la réputation de Leila Huissoud mais si on écoute les paroles de ses chansons, on découvre une forte personnalité qui ne mâche pas ses mots mais toujours avec humour. On écoute Les tours de rondpoint extrait de son dernier album Auguste
    www.leilahuissoud.com
  • LADY CHATTERTON : Album : Tales from bigottown – Titre : Silent assasin
    Lady Chatterton est un groupe formé de trois musiciens parisiens : Amélie à la voix, Pierre-Yves à la guitare et Tristan à la basse. Tous auteurs-compositeurs-interprètes. La musique de Lady Chatterton, ce sont de douces mélodies folk, souvent pleines de groove, parfois mélancoliques.
    https://fr-fr.facebook.com/ladychatterton
  • THE SKIFFLE PLAYERS : Album : Skiff – Titre : Local Boy
    The « Skiffle Players » ce ne sont ni plus ni moins que Cass MacCombs, Neal Casal et quelques autres acolytes qui ont formé ici une sorte de super groupe americana.
    Leur deuxième album est intitulé « Skiff ». 13 titres à la coloration indie folk teinté d’alternative country et de blues-rock. 13 titres aux textes caustiques et engagés.
    https://theskiffleplayers.bandcamp.com
  • NEIL YOUNG : Album : Peace Trail – Titre : My New Robot
    Neil Young est en colère, et son dernier album « Peace trail » est un cri d’alarme. Les chansons du disque abordent toute un thème lié à l’écologie ou à la survie de la planète. A écouter sans modération.
    www.neilyoung.com

Info William Guillem

\ Animateur | Technicien | Réalisateur / Gestion de la programmation de la radio, technicien son, enregistrement des émissions des bénévoles et des salariés, réalisation des spots, gestion du site internet, suivi des disques, etc. e-mail: william.guillem@couleursfm.fr

Article suivant

PLAYLIST DU 30 SEPTEMBRE AU 3 NOVEMBRE 2019

DAVODKA : Album : A Juste – Titre : Enfant du monde www.davodka.fr NEKFEU : Album : …