Accueil / Musique / Coups de coeur / COUP DE CŒUR DU 1er AU 28 avril 2019

COUP DE CŒUR DU 1er AU 28 avril 2019

Coup de cœur du 1er au 28 avril 2019

GARY CLARK JUNIOR : Album : This land – Titre : This land
Dans son nouvel album « This land », le musicien « Gary Clark Jr. » s’élève à son tour contre l’Amérique raciste, qui bombe tristement le torse depuis l’élection de Donald Trump. A la fois blues et hip hop, les titres lancent des ponts entre le passé et le présent d’une Amérique qui n’arrive pas à se débarrasser de ces relents racistes les plus nauséabonds. www.garyclarkjr.com

CASS MACCOMBS : Album : Tip of the sphere – Titre : Sleeping volcanoes
Il ne fait aucun doute que « Tip of the sphere », le neuvième album du californien « Cass MacCombs », atteint un nouveau sommet de créativité qui le verra à la croisée des réalisations de ses confrères Kurt Vile, Steve Gunn ou encore Kevin Morby. L’album, construit autour de compositions hypnotiques aux rythmiques emballantes, nous fait découvrir une forme d’americana à la fois traditionnelle et expérimentale. A écouter d’urgence.
https://fr-fr.facebook.com/CassMcCombs/

JOHN MAYALL : Album : Nobody told me – Titre : Like it like you do
John Mayall a dépassé la soixantaine d’albums… et à 85 ans passés il continue son bonhomme de chemin. Sur son nouvel opus « Nobody Told Me » il a fait appel à pas moins de 6 guitaristes et pas des moindres. L’apport du talent et de l’énergie de chacun des musiciens invités semble avoir galvanisé John Mayall qui montre un certain panache tout au long de ce nouvel album. Comme si les décennies passées n’avaient aucun effet sur lui.
www.johnmayall.com

JUNE MILO : Album : Avril – Titre : Avril
June Milo revient avec un nouvel EP Avril. Elle nous livre 5 chansons aux mélodies pop-folk qui oscillent entre spleen et renaissance. On y retrouve sa voix pure et cristalline qui continue de nous faire vibrer.
www.junemilo.com

MAXIME DELLA COLETTA : Album : En plan-séquence – Titre : Sa chanson ne m’a pas plus Maxime Della Coletta, auteur compositeur et interprète sort son 1er EP En plan-séquence. C’est l’aboutissement de plusieurs années à arpenter les scènes locales. Il aime citer les artistes qui l’ont inspiré et en écoutant ses compositions, il n’est pas difficile de les reconnaître. Son coup de cœur « Sa chanson ne m’a pas plus ».
https://fr-fr.facebook.com/MaxDellaColetta/

LES OGRES DE BARBACK : Album : Amours grises & colères rouges – Titre : Chanson pour dans 2000 ans
Cinq ans après la célébration de leur 20 ans d’existence avec l’album « Vous m’emmerdez », Les Ogres de Barback sont de retour avec ce nouvel album « Amours grises & colères rouges ». Rien que le titre donne le ton de ce nouvel opus Pour vous le faire découvrir, nous avons choisi « Chanson pour dans 2000 ans » ou quand les hommes auront mis fin à leurs éternelles absurdités !
https://lesogres.com/

 

Info William Guillem

\ Animateur | Technicien | Réalisateur / Gestion de la programmation de la radio, technicien son, enregistrement des émissions des bénévoles et des salariés, réalisation des spots, gestion du site internet, suivi des disques, etc. e-mail: william.guillem@couleursfm.fr

Article suivant

LES COUPS DE CŒUR DU 4 NOVEMBRE AU 1er DÉCEMBRE 2019

NERIJA : Album : Blume – Titre : Blume « Nérija » est un septet composé de figures …