Accueil / Musique / Coups de coeur / COUP DE CŒUR DU 17 DÉCEMBRE 2018 AU 13 JANVIER 2019

COUP DE CŒUR DU 17 DÉCEMBRE 2018 AU 13 JANVIER 2019

LES LIMIÑANAS : Album : Shadow People- Titre : Shadow People
En 2018, grosse bouffée d’oxygène pour le rock hexagonal. Les « Limiñanas » avec « Shadow People » leur cinquième album et « Rare Stuff » leur compilation d’inédits et de reprises, passent à la vitesse supérieure. Le tandem rock de Perpignan développe tout au long des titres une ambiance psychédélique des plus irradiante. A consommer en live.
https://fr-fr.facebook.com/theliminanas

LADY CHATTERTON : Album : Tales from bigottown – Titre : Silent assasin
Lady Chatterton est un groupe formé de trois musiciens parisiens : Amélie à la voix, Pierre-Yves à la guitare et Tristan à la basse. Tous auteurs-compositeurs-interprètes. La musique de Lady Chatterton, ce sont de douces mélodies folk, souvent pleines de groove, parfois mélancoliques.

https://fr-fr.facebook.com/ladychatterton

SIMAWÉ : Walk for a kid -Titre : Walk for a kid
Quelques notes acoustiques, une mélodie de mots qui portent, une voix chaude qui enveloppe et inscrit des images dans nos cerveaux, le voyage commence avec le groupe Simawé. Leur nouvel album Walk for a kid mélange différentes sonorités entre reggae blues et rock.
www.simawe.com

LOMEPAL : Album : Flip- Titre : Yeux disent
Lomepal, rappeur et chanteur français a sorti son 1er album en juin 2017. Depuis, il arpente les scènes de France pour distiller sa musique. Il a été nominé dans la catégorie Album de musiques urbaines pour les 33ème victoire de la musique avec son album Flip dont on écoute un titre Yeux disent
https://www.facebook.com/SeigneurLomepal

Arthur H : Album : Amour chien fou – Titre : Brigade légère
Le chanteur poète poursuit sa route avec la sortie d’un double album Amour chien fou enregistré à la Maison de la poésie. Le 1er CD démarre en douceur, le 2ème est plus rythmé mais la poésie est toujours là. Arthur H nous fait entrer dans son intimité…
http://arthur-h.net

SAGLIO GABRIEL & LES VIEILLES PIES : Album : Le chant des rameurs – Titre : Le chant des rameurs.
Guidé par ces deux références absolues que sont jacques Brel et Salif Keïta, Gabriel Saglio nous embarque avec son nouvel album Le chant des rameurs  dans sa chanson française humaniste  qui sonne comme un grand voyage et une invitation à la danse de l’Afrique de l’ouest. L’album tirant son nom d’un texte du grand poète sénégalais Birago Diop.
www.gabrielsaglio.fr

Info William Guillem

\ Animateur | Technicien | Réalisateur / Gestion de la programmation de la radio, technicien son, enregistrement des émissions des bénévoles et des salariés, réalisation des spots, gestion du site internet, suivi des disques, etc. e-mail: william.guillem@couleursfm.fr

Article suivant

PLAYLIST DU 10 JUIN AU 7 JUILLET 2019

KARPATT : Album Valparaiso – Titre : L’exil https://fr-fr.facebook.com/karpatt/ LES MAUVAISES LANGUES : Album : Pourquoi, comment ? …

Laisser un commentaire