Accueil / Musique / Coups de coeur / COUP DE CŒUR DU 10 JUIN AU 7 JUILLET 2019

COUP DE CŒUR DU 10 JUIN AU 7 JUILLET 2019

  • CAGE THE ELEPHANT : Album : Social Cues -Titre : Ready to let go
    « Social Cues » est le cinquième album des américains « Cage The Elephant ». 13 titres qui sont une exploration et une relecture de l’âge d’or du rock’n’roll. Un disque dont le son va du post-punk au garage-blues. Un disque hétéroclite qui conjugue le rock passé, présent et futur. https://socialcues.cagetheelephant.com/
  • JJ CALE : Album : Stay Around – Titre : Chasing youSix ans après sa mort, la guitare et la voix de JJ Cale résonnent encore. Christine Lakeland, son épouse et accompagnatrice, nous propose 15 titres enregistrés à la maison et compilés dans ce nouvel et indispensable album intitulé « Stay Around ».Un rêve musical éveillé aux confins du blues, de la country et du folk. Un son Unique.
    www.jjcale.com
  • JEAN-LOUIS MURAT : Album : Innamorato – Titre : Autant en faire quelques choses
    Innamorato est le nouvel album hybride de Jean-Louis Murat. Une moitié en public et quelques titres en studio. Les plages studios proviennent très certainement des sessions de 2018. La partie live, enregistré au Toboggan de Décines, est intéressante car après deux albums plutôt électro, Murat monte sur scène avec Stéphane Reynaud et Fred Jimenez, ses accompagnateurs préférés, et nous délivre un set dense et électrique.
    www.jlmurat.com
  • NAÂMAN : Album : A Live Story – Titre : Karma
    Après une tournée d’un an et de 80 concerts de Lyon à Johannesburg, en passant par Nouméa et Benicassim, Naâman revient sur cette expérience humaine et musicale avec son premier album live : A Live Story. Élu révélation de l’année aux Victoires du reggae 2012, Naâman, c’est surtout une musique solaire et une énergie contagieuse, qu’il aime partager avec le public. Parce que la musique n’a pas de frontière, Naâman et ses 5 musiciens nous offrent 20 titres qui rassemblent le meilleur de sa discographie.
    www.naaman-official.com  
  • VANESSA PARADIS : Album : Les sources – Titre : La Plage
    Vanessa Paradis effectue son retour six ans après Love Songs avec un album aux accents résolument pop avec des nuances folk, Les Sources. Pour ce nouvel opus, elle s’est entourée des talents de Samuel Benchétrit, Fabio Viscogliosi et Adrien Gallo. Tout en douceur, sa voix mutine raconte des instants de vie, avec simplicité.
    www.vanessaparadis.fr
  • YOUSSOU NDOUR : Album History – Titre : My Child feat. Babatunde Olatunji
    En concert cet été au Festival Les Nuits de Fourvière à Lyon avec Blick Bassy, Youssou N’Dour revisite certains de ses succès dans son album History. Un retour aux racines pour le griot musicien de Dakar, qui nous lance une invitation au voyage à travers ses témoignages d’espoir. En français, en anglais ou en wolof, cet album est à l’image d’une tour de Babel musicale.
    www.youssoundour.world

Info William Guillem

\ Animateur | Technicien | Réalisateur / Gestion de la programmation de la radio, technicien son, enregistrement des émissions des bénévoles et des salariés, réalisation des spots, gestion du site internet, suivi des disques, etc. e-mail: william.guillem@couleursfm.fr

Article suivant

LES COUPS DE CŒUR DU 4 NOVEMBRE AU 1er DÉCEMBRE 2019

NERIJA : Album : Blume – Titre : Blume « Nérija » est un septet composé de figures …