Accueil / ACTUALITES / Au programme sur Couleurs FM 05/10/2020 au 11/10/2020

Au programme sur Couleurs FM 05/10/2020 au 11/10/2020

  • Les interviews
    – Théâtre de Vienne
    Interview Véronique Boulieu
    Le théâtre de Vienne devient le théâtre François Ponsard en hommage au poète qui est né à Vienne en 1814. Nouvelle saison pour ce théâtre avec 40 spectacles, du théâtre, de la chanson, de la musique, de la danse, du cirque, il y en aura pour tous les goûts. Michel Belletante, son directeur nous présente la programmation du mois d’octobre 2020.
     www.theatredevienne.com
    – Orchestre d’Harmonie
    Interview Camille Clamagirand
    Créée en 1864, Orchestre d’Harmonie est la plus ancienne association berjalienne. En 2020, l’orchestre compte environ 50 musiciens et se développe avec la section MDR, Musique De Rue. Sylvain Barry, président de l’association nous la présente.
    www.ohbj.fr
    – Kinepolis
    Interview Véronique Boulieu
    Le samedi 10 octobre 2020, les cinémas Kinepolis pour proposent le Discovery Day 2020. Cet événement vous permet découvrir, avant tout le monde et en version XXL, les bandes-annonces des films qui seront prochainement à l’affiche dans votre cinéma. Explications Michael Saez, directeur du cinéma Kinepolis de Bourgoin-Jallieu.
    https://kinepolis.fr
    – Bridge BJ
    Interview Camille Clamagirand
    Le bridge est un jeu de cartes opposant deux équipes composées de deux partenaires. Le club de bridge de Bourgoin-Jallieu permet à ses membres de se retrouver pour pouvoir jouer mais également pour participer à divers tournois. Michel Brouste
    , Vice-président du club nous le présente. www.cbbj01.asso-web.com
    – Politique de la ville
    Interview Véronique Boulieu
    Une réunion a eu lieu à Bourgoin-Jallieu pour présenter aux associations l’appel à projet du contrat de ville pour les Quartiers prioritaires Politique de la Ville (QPV). La date limite de dépôt est fixée au vendredi 23 octobre 2020 inclus. Océane Roulot, 10ème
    adjointe au maire de Bourgoin-Jallieu, en charge de l’action Coeur de ville et de la politique de la  ville nous présente ce dispositif porté par un ensemble de partenaires institutionnels, notamment la CAPI.
    https://capi-agglo.fr/vos-services/cohesion-sociale/contrat-de-ville
    – Le Fellini
    Interview Camille Clamagirand
    Situé à Villefontaine, le cinéma Le Fellini propose une programmation pour tous les publics et organise également différents temps forts tout au long de l’année, notamment plusieurs avant-premières. Alexandre Salmeron, assistant de direction du cinéma, nous détaille la programmation de ce mois d’octobre. www.cinema.fellini.free.fr
  • Magazine Quartier Libre
    – Bertrand Belin
    Interview Véronique Boulieu
    Auteur compositeur et interprète mais également écrivain, il a publié un 3ème roman Grands carnivores, Bertrand Belin a sorti son 6ème album Persona en 2019. Il sera en concert à la salle de L’Isle à L’Isle d’Abeau le mercredi 7 octobre 2020 avec les Percussions Claviers de  Lyon, une programmation Le Vellein, scènes de la CAPI . Rencontre avec l’artiste aux multiples facettes. www.bertrandbelin.com
    – Saf Kani partie 2
    Interview Camille Clamagirand

    Fondé dans les années 1990, le groupe Saf Kani c’est avant tout la rencontre entre trois musiciens et chanteurs, Jean-Charles Kantoussan dit Zaal, Giorgio Gbetie et Albert Valfroy. Une famille qui ne cesse de s’agrandir puisque le groupe compte aujourd’hui sept membres. Le 13 septembre 2020, Saf Kani sortait son album Afrika Phenix, composé de 8 titres allant de l’afrobeat à la funk en passant par le reggae. Rencontre avec Zaal, chanteur, guitariste et fondateur du groupe accompagné de Nasser Yahiaoui, président de l’association Vibrations Mystiques.
    https://fr-fr.facebook.com/people/Saf-Kani/100009684664883
    – POLARIS Partie 1
    Interview Véronique Boulieu
    Le Polaris, situé à Corbas est géré par une association qui souhaite, par sa programmation, offrir à son public des créations artistiques de qualité, en privilégiant un accompagnement des artistes en émergence. Le fil rouge, le développement des arts de la parole mais également un accueil festif, un peu plus difficile à mettre en place avec le COVID19… Odile Groslon, directrice artistique du Polaris à Corbas nous présente la saison 2020-2021, les mois de novembre et décembre 2020.
    www.polaris.org
    – 
    Jaspir
    Interview Camille Clamagirand
    La structure culturelle JASPIR, Jeunesse Animation et Spectacles Pour Investir la Rue, située à Saint-Jean-de-Bournay, vient de dévoiler sa programmation pour la saison 2020/2021. Intitulée “Et après”, cette programmation met en scène les différents formes d’arts mais laisse également place aux nouveautés. Eve Rétorré et Colin Rigaud, programmateurs pour Jaspir, nous détaillent les mois d’octobre, novembre et décembre.
    www.jaspir.com
    – 
    Culture IDA
    Interview Véronique Boulieu
    Nouvelle saison pour le service culture de la commune de L’Isle d’Abeau qui vous proposera une cinquantaine de spectacles avec principalement des artistes originaires de la région Rhône-Alpes. Toutes les esthétiques seront représentées, de l’humour, de la musique, du théâtre, etc. Le prix est attractif 5 €uros et deux salles seront utilisées, l’Espace 120 au Centre Social Colucci et Le Milllenium. Présentation Claire Venier, responsable Culture.
    www.mairie-ida.fr

Info Véronique Boulieu

Article suivant

L’actualité de nos partenaires

Du Lundi 26 octobre au 1er novembre 2020 ATTENTION ! En raison des dernières mesures …