Rendez-vous incontournable pour les amoureux de Brassens et de chanson française en général, le festival Brassens de Charavines bat son plein depuis mercredi 31 juillet et jusqu’à dimanche 4 août. Les Fichus Calotins, Les Gareauxcopainsdabord, puis les Amis de Brassens, trois groupes confirmés dans la réinterprétation des chansons de Georges Brassens ont enchanté les soirées de mercredi et jeudi et réuni un public nombreux.
En parallèle des soirées concerts, le festival organise un tremplin musical destiné aux artistes auteurs-compositeurs. Nous y avons découvert un beau vivier de talents ! Dans ce reportage, nous vous proposons d’abord d’entendre les explications de Chantal Goubert, organisatrice du
tremplin, puis les réactions de trois des huit artistes se produisant sur le tremplin : Madeleine Delsaux, Mex (Mathieu Foulu Mion) et Mathilde Dionnet.
Le festival se poursuit jusqu’à dimanche. Dès ce vendredi soir à 18h, le concert d’Equinoxe, lauréate du tremplin de l’an passé promet un beau moment de poésie lyrique qui sera suivi de la musique enjouée et festive du groupe « La bise à Madame ». Demain samedi ce sera la finale du tremplin dès 19h avant le concert du groupe « Les Bras’coeur ». Fin du festival en matinée dimanche avec la « Guinguette au comptoir » ! L’occasion de lier baignade, balade autour du lac de Paladru et belles découvertes musicales. A ne pas manquer donc !
Reportage et photos : Lucie Queyron, Thierry Borde