Au programme sur Couleurs cette semaine, Christophe Revil répond à nos questions sur une étude menée en Isère sur la ressource en eau dans le Département.
Le changement climatique est d’ores et déjà visible en Isère comme partout en France. On observe sur le territoire isérois notamment une hausse des températures, une remontée de la limite pluie-neige, la modification de l’hydrologie des cours d’eau… Autant de phénomènes qui impactent les différents usages de l’eau et des milieux naturels.
Une étude sur la ressource en eau en Isère dans le contexte du changement climatique a été lancée l’automne dernier. Les premiers résultats ont déjà été présenté lors d’un séminaire sur l’eau organisé aux Villages du Lac de Paladru fin avril. Près de 150 acteurs de l’eau en Isère, collectivités, syndicats, associations, industriels et agriculteurs, ont échangé autour de la gestion structurelle de cette ressource. Pour nous en parler, Christophe Revil, Vice-président de l’Isère délégué à la gestion de l’eau.
Lucie Queyron