samedi 22 juin 2024

Une étude perspective sur les ressources en eau en Isère

Au programme sur Couleurs cette semaine, Christophe Revil répond à nos questions sur une étude menée en Isère sur la ressource en eau dans le Département.

Le changement climatique est d’ores et déjà visible en Isère comme partout en France. On observe sur le territoire isérois notamment une hausse des températures, une remontée de la limite pluie-neige, la modification de l’hydrologie des cours d’eau… Autant de phénomènes qui impactent les différents usages de l’eau et des milieux naturels.

Lac de Paladru ©Denis Trente-Huittessan

 

Une étude sur la ressource en eau en Isère dans le contexte du changement climatique a été lancée l’automne dernier. Les premiers résultats ont déjà été présenté lors d’un séminaire sur l’eau organisé aux Villages du Lac de Paladru fin avril. Près de 150 acteurs de l’eau en Isère, collectivités, syndicats, associations, industriels et agriculteurs, ont échangé autour de la gestion structurelle de cette ressource. Pour nous en parler, Christophe Revil, Vice-président de l’Isère délégué à la gestion de l’eau.

 

Lucie Queyron

Information Lucie Queyron

Regarder

Émission l’écho local N°336 du vendredi 21 juin 2024 – Festival Jazz à Vienne 2024

Dans l’émission l’écho local du 21 juin 2024, Véronique Boulieu a reçu Guillaume Anger, directeur …