Terrenoire en concert à la Belle Electrique Grenoble le vendredi 7 novembre 2025


Le vendredi 7 novembre 2025, le duo stéphanois Terrenoire se produira sur la scène de la Belle Electrique à Grenoble.

C’est en 2016 que naît le duo musical. Théo Herreiras rejoint son frère Raphaël Herreiras à Paris, et ils décident de former un groupe. Originaires de Saint-Etienne, ils lui donnent le nom de leur quartier d’enfance : Terrenoire

Baignant tous deux dans la musique depuis leur pré-adolescence ; leurs talents se complètent. L’un écrit et chante, l’autre produit et arrange. 

Depuis sa création, le duo ne cesse de monter. Après avoir fait les premières parties d’artistes comme Clara Lucciani ou Eddy de Pretto, ils écrivent pour Louanne la chanson Désolée. Pomme les rejoint ensuite sur le titre Ça va aller.  Et finalement, ils rendent un nouvel hommage à leur ville en composant aux côtés de Bernard Lavilliers le titre Je tiens d’elle.

En janvier 2025, Terrenoire sort un nouvel album : Protégé.e

Dans cet album ils explorent les rapports que l’on a aux autres, au monde, à la différence.  Cet opus témoigne la volonté des deux frères de repousser les barrières mentales qui mettent en marge tout ce qui semble hors norme.

Coté musical, ils se baladent entre les différentes influences des deux artistes. Le rythme, la force et l’intensité des compositions retranscrivent la force des émotions traversées par les artistes lors de la création de l’album. Et, sans aucun doute, la force du message qu’il porte.

William Guillem a interviewé Raphaël Herreiras, l’aîné des deux frères, qui présente leur parcours et la création de Protégé.e .

Article par Maewan Bennegent