Photographie d'une petite chatonne au pelage brun qui s'appelle Athena, posée sur ce qui semble être un plaid. Le focus se fait sur sa tête, elle a le regard sur l'objectif. On ne voit pas ses pattes arrières, uniquement ses pattes avant. Elle a été sauvée par les Petites Pattes de Bourgoin-Jallieu, avant d'être adoptée.

Les Petites Pattes de Bourgoin-Jallieu au secours des félins abandonnés

Alexandre Gallais, Elia Raimondo, Louise Dreissigacker et Mélissa Arroudj quatre amis qui se sont donné pour mission de sauver des chatons et des chats abandonnés en pleine nature dans le Nord-Isère.

Louise Dreissigacker, Mélissa Arroudj, Elia Raimondo, Alexandre Gallais

L’histoire commence à Bourgoin-Jallieu, lorsque quatre jeunes se retrouvent à secourir des chatons en pleine forêt. Passionnés par les animaux et en particulier par les félins une idée germe alors dans leur tête : pourquoi ne pas créer une structure pour en sauver d’autres et les proposer à l’adoption via les réseaux sociaux ?

Alexandre Gallais, Elia Raimondo, Louise Dreissigacker et Mélissa Arroudj créent donc une page Facebook et Instagram sous le nom « Les Petites Pattes de Bourgoin-Jallieu ». En seulement un mois d’existence, ce ne sont pas moins d’une cinquantaine de chats et chatons sauvés qui ont pu rejoindre une famille aimante. Les quatre amis ont été surpris par ce succès, bénéficiant d’une couverture médiatique qui leur a permis de se faire un nom dans le Nord-Isère, ainsi que de se rapprocher et collaborer avec des associations locales telles que la SPA.

Sans moyens financiers conséquent ni locaux, les jeunes, tous bénévoles, s’engagent à accueillir chez eux les félins recueillis, à les soigner, les identifier et les sociabiliser avant de leur trouver une famille répondant à toutes les conditions fixées par la structure.


Soutenez Les petites de Bourgoin-Jallieu via Instagram :
www.instagram.com/les_petites_pattes_de_bourgoin | Cagnotte leetchi