L’entreprise GONIN TP a reçu, à l’occasion de la soirée des talents 2025, le prix “Talents du Nord Isère”. C’est une innovation toute particulière qui lui a permis d’obtenir ce prix.
L’entreprise GONIN a été fondée en 1953. A l’époque, elle propose à la vente des combustibles et du charbon. Les années passent, l’entreprise acquiert plusieurs carrières. Puis, finalement, en 2004, elle change de statut juridique, devenant une société par action simplifiée (SAS).
Mais, bien entendu : la SAS reste une entreprise familiale et locale. Au cœur du territoire Turipinois, elle porte des valeurs de transmission, de qualité, et d’innovation.
C’est parce qu’elle ne cesse de se renouveler que l’entreprise GONIN a attiré l’attention de la CCI. Elle a développé une unité de traitement permettant de valoriser les déblais de chantier. Une véritable révolution, et qui évite donc le gaspillage de matériaux potentiellement réutilisables.
Cette année, la CCI a choisi le Médian, à Saint-Quentin-Fallavier, pour sa cérémonie de remise des prix. Bien entendu, GONIN TP y était invitée. Et c’est donc son fameux mécanisme de recyclage des déblais de terrassement qui lui a permis de remporter le prix “Talents du Nord-Isère”.
Teddy Gonin, PDG de l’entreprise, est venu présenter cette innovation au micro de William Guillem.
www.gonin-tp.fr
Article par Maewan Bennegent




