Mug Déj’ , c’est un petit déjeuner disruptif et caritatif organisé par Le Réseau Divergent. Il revient le 21 novembre 2025.
Le Réseau Divergent, c’est une nouvelle association nord-iséroise. Elle a été fondée il y a quelques mois par Bénédicte Lacroix, Joëlle Huillier, Jean-Philippe Barret et plusieurs partenaires professionnels. Elle se donne pour objectif de redynamiser économiquement le territoire en organisant des événements caritatifs. Le tout se basant sur un concept simple: la rencontre.
Jean-Philippe Barret, co-fondateur du Réseau, dans le studio de Radio Couleurs.
En effet, par ses événements, le Réseau Divergent permet de créer divers lieux d’échanges entre les différents acteurs économiques. Le tout loin des solutions de recrutement classiques, et au profit d’associations caritatives.
Le Mug Dej‘, c’est un de leur concept, tout simple, mais hyper efficace. On réserve, et puis, un matin, on se retrouve autour de croissants et boissons chaudes à parler carrière avec des professionnels.
La première édition du 14 février 2025 a rapporté 2000€uros au profit de l’association Leucémie Espoir 69.
Le prochain Mug Dej’ aura lieu le vendredi 21 novembre 2025. Les bénéfices seront reversés à l’association Trisomie 21 France.
Plusieurs points de rencontre attendront le public pour ce deuxième Mug Dej’ , entre entre la région Auvergne-Rhône-Alpes, la région Grand Est, l a région Occitanie et Paris.
Plus d’informations : https://le-reseau-divergent.fr/
Visuel de promotion du Mug Dej’ du 21 novembre
Jean-Philippe Barret , co-fondateur du Réseau, est venu expliquer le concept au micro de Véronique Boulieu, présidente et journaliste à Radio Couleurs .
article de M Bennegent





