Le premier drag show de Saint Chef (38890), organisé par le Brasier Collectif, aura lieu le samedi 31 janvier 2026. Gouvern’maman, drag queen locale, en est la tête d’affiche .
Dans les contes et légendes, il y a beaucoup d’histoires de transformations. On raconte, par exemple, que certaines nuits, des phoques émergent des océans, laissent tomber leurs peaux et deviennent de merveilleuses femmes, qui dansent sous la lueur de la lune. Saviez-vous qu’il existe des personnes, qui, en apparence, ont l’air parfaitement banales, mais, à certaines heures, se transforment en créatures fabuleuses, grâce à des doigts de fée ? Ce sont les artistes drag. Les légendes disent qu’il ne s’agit que de passades urbaines, qu’on ne les voit qu’en ville, et jamais ailleurs.
Gouvern’maman est là pour faire taire ces légendes , car elles disent vraiment n’importe quoi !
Gouvern’maman, c’est une drag queen campagnarde, pur produit du terroir nord-dauphinois. Elle débarque, avec sa gouaille, ses paillettes et ses très hauts talons de grande dame, pour casser les clichés, avec fierté.
Et, le 31 janvier 2026, elle vous attendra sous le Préau de l’école de Saint Chef en Dauphiné. Dès 20h18, elle assurera une performance énergique, humoristique, et musicale ! Ce sera donc le premier drag show de Saint Chef.
Affiche du drag show de Gouvern’maman
Le projet, mis en place par le Brasier Collectif, se pense avant tout comme un espace d’échanges et de partage.
Gouvern’maman, queen de la campagne nord-iséroise, est venue présenter son spectacle sur Radio Couleurs au micro de Maewan Bennegent.
article par Maewan Bennegent





