FrancoFans, le bimestriel indé de la scène francophone lance un appel aux dons pour financer l’édition de son 2ème numéro hors-série.
21 ans ont passé depuis la création du magazine FrancoFans. A l’époque, il manquait quelque chose à la scène musicale indépendante française. Il lui manquait un média, pour la soutenir et la diffuser. C’est de ce constat que FrancoFans est né.
Depuis sa création, en 2004, FrancoFans a bien entendu évolué. En 2006, son équipe, jusqu’alors bénévole, a créé une association pour permettre aux artistes et fans d’adhérer et ainsi de participer financièrement à l’édition du magazine bimestriel. Le tout a permis à FrancoFans de se diffuser bien plus largement, notamment via la vente en kiosques, mais subsiste toujours les abonnements.
Aujourd’hui, certains noms d’artistes qui ont adhéré à FrancoFans touchent plus qu’un public de niche. dans le dernier numéro, on retrouve notamment DSLZ, Les Hurlements d’Léo, Kassav’ et un hommage à Anne Sylvestre.
L’an dernier, pour fêter ses 20 ans, FrancoFans a décidé de ne pas faire les choses à moitié. Un numéro spécial, un hors-série, a été imaginé, conçu et édité.
Et cela a payé ! Le public était au rendez-vous.
Le numéro “Best of 20 ans, Ils vont vous faire chanter !” a été un véritable succès. Alors, l’équipe du bimestriel a voulu recommencer. et a décidé de proposer à nouveau quelque chose d’un peu différent et surtout, qui plaît !
Mais elle s’est heurtée à un petit problème : le manque de budget, parce qu’éditer un numéro hors -série, cela coûte beaucoup d’argent.
C’est pour cela qu’aujourd’hui, FrancoFans fait appel à votre générosité et a besoin de vous !
Benoît Merlin, rédacteur en chef du magazine , est venu expliquer la situation au micro de Véronique Boulieu, journaliste et présidente à Radio Couleurs.
Pour plus d’informations et soutien : www.accfa.fr/boutique I www.francofans.fr




