La maison des Meilleurs Ouvriers de France est ouverte !

Après des mois de travaux, la Maison Paul-Pignat, a été rénovée et repensée.

Nicolas Salagnac, président de la délégation MOF du Rhône, Camille Augey, adjointe au maire de Lyon en charge de l’emploi et de l’économie durable et Frédéric Gaudette, président délégué des MOF de la région (de droite à gauche) ont inauguré il y a quelques jours la Maison Paul Pignat, lieu dédié à la transmission des savoir-faire et de l’excellence au cœur du quartier de la Croix-Rousse. 

Les travaux de rénovation, partiellement financés par la Ville de Lyon, propriétaire des lieux, ont permis d’améliorer l’accessibilité, de se conformer aux normes ERP (établissements recevant du public) et d’offrir de meilleures conditions d’accueil. Outre le hall d’exposition où l’on peut admirer œuvres et pièces d’exception, le lieu s’enrichit de deux nouveautés majeures : une cuisine dédiée aux démonstrations culinaires et un espace de démonstration modulable et polyvalent. Un atelier a aussi été aménagé spécialement pour pouvoir accueillir en résidence, à partir de septembre, deux jeunes lauréats du concours MAF. 

Au-delà de ces transformations, la Maison Paul Pignat veut s’ouvrir davantage sur son quartier, la Croix-Rousse. Ses grandes vitrines invitent à la curiosité des passants qui peuvent découvrir la richesse des métiers d’arts et d’artisanat. 

Le président de la délégation MOF du Rhône, Nicolas Salagnac était au micro de Lucie Queyron pour discuter de tous ces changements.

Rejoindre la discussion