Visuel pour l'émission "handicap et travail: c'est possible". Le fond est blanc, avec quelques bulles de tailles différentes et de couleurs violette et orange. Le titre est séparé en deux : au centre, en majuscules violettes : HANDICAP ET TRAVAIL. Légèrement en biais, sur la droite, en écriture cursive ; c'est possible! En dessous, les logos de l'AFDAS et de l'AGEFIPH, partenaires de l'émission. Je vous précise également un détail, si vous utilisez un lecteur d'écran. Je trouve ça très ironique que cette émission veuille mettre les personnes handi au travail, mais par contre que quand il faille décrire les images pour les personnes aveugles et malvoyantes ; ça soit systématiquement au service civique d'en prendre l'initiative. Après évidemment vu qu'à aucun moment le mot "validisme" est prononcé dans l'émission, c'est pas très étonnant.

Handicap et travail, c’est possible !

En collaboration avec l’AGEFIPH (Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées) et l’AFDAS (Assurance Formation des Activités du Spectacle), Radio Couleurs s’associe à ces deux organismes pour réaliser une émission spéciale : « Handicap et travail, c’est possible ! »
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la 29ᵉ Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.

Pendant une heure d’émission, les thèmes et les témoignages se succèdent et démontrent que travail et handicap sont parfaitement compatibles. L’objectif : briser les stéréotypes et informer le plus grand nombre sur cette question.

Hélène Bony, conseillère emploi-formation experte à la délégation AFDAS Auvergne–Rhône-Alpes, et Marie-Laure Belair d’Argent, déléguée régionale pour l’AGEFIPH, réagissent aux témoignages d’Adrien Ammari, coach professionnel au CSBJ Handball, de Marc Van Den Abbeele, président du CSBJ Handball, de Timon Del Maestro, alternant projectionniste, et de Lionel Pont, alternant au sein d’un club sportif de la Drôme.

  • Pause musicale :
    – Steve Wonder
    avec le titre Supertition
    – Grand Corps Malade
    et Nikola avec le titre ce que j’aime

Animation, interviews & montage : William Guillem 
Réalisation : Laurent Forcheron 
Interviews : Thierry Borde