Photo de profit Facebook de Festigone. Dans un cercle noir, les lettres F et G se détachent de hautes silhouettes d'immeubles.

Festigone : une nouvelle initiative solidaire

Festigone, connue dans la région lyonnaise pour aider les artistes locaux, s’est lancée cette année un nouvel objectif. L’association a décidé de venir en aide aux sans-abris, constatant leurs difficultés face aux vagues de froid de cet hiver.

Festigone est née il y a 4 ans, peu après le confinement et les couvre-feu liés à l’arrivée du COVID-19 en France.  Le but de l’association est simple: aider les artistes de la région lyonnaise à développer leurs carrières, en restant dans le territoire local. Et cela, peu importe l’activité artistique : il peut s’agir de musique, de peinture, ou même de photographie.  Car l’association a également pour but de rassembler autour de l’art. 

 

De ce fait, elle organise plusieurs événements. Festigone a déjà pu proposer des concerts, ainsi que des expositions.

Cet hiver,  le premier depuis une dizaine d’années à afficher des températures aux normes de saison, est particulièrement difficile pour les personnes sans domicile fixe.  Souhaitant agir, sans attendre, l’association Festigone a décidé de mettre en place une initiative solidaire. Un appel au don a été lancé sur ses réseaux sociaux, et des vêtements chauds ont été récoltés puis distribués aux personnes sans abris.

L’association lyonnaise compte bien prolonger l’action tant que les vagues de froid s’abattront dans les rues.  Il est possible de les contacter sur leurs réseaux sociaux, ou sur leur site internet .

Tanguy Goyo, co-fondateur de Festigone, nous a présenté l’association et ses actions au micro de William Guillem.