Section du centre hospitalier, dans le hall. Sur la droite de l'image, un mur au bout duquel on aperçoit une porte. Sur le mur est indiqué "Centre de prélèvements" puis "Laboratoire de biologie médicale" et enfin "Centre hospitalier Pierre Oudot".

Bourgoin-Jallieu: Ouverture du nouveau centre de prélèvements au Centre Hospitalier Pierre Oudot

Le mercredi 1er octobre 2025, le Centre Hospitalier Pierre Oudot (CHPO) a ouvert son nouveau centre de prélèvements.  Il permettra l’accessibilité des soins à toute la population

 


Toute l'équipe du nouveau centre de prélèvements. On y voit une bonne vingtaine de personnes en blouses en tenues blanches, au sein de l'hôpital. Elles sont regroupées pour la photo et sourient. Les personnes au premier rang sont à genoux ou assises.

Photo de l’équipe du centre de prélèvements

Le centre Pierre Oudot confirme une nouvelle fois la ferveur de son engagement concernant l’accès aux soins le plus large possible: le service, ouvert aussi bien aux adultes qu’aux enfants, est rapide, aménagé, et propose un dispositif de stationnement à proximité, puisqu’il se situe désormais directement dans le hall de l’hôpital.

 

Section du centre hospitalier, dans le hall. Sur la droite de l'image, un mur au bout duquel on aperçoit une porte. Sur le mur est indiqué "Centre de prélèvements" puis "Laboratoire de biologie médicale" et enfin "Centre hospitalier Pierre Oudot".
l‘entrée du nouveau centre de prélèvements

Les résultats des analyses seront disponibles en ligne, et des médecins biologistes seront à disposition des patientes et patients par téléphone dans le cas où surviendraient des interrogation concernant lesdits résultats. 

De plus, cette évolution a été effectuée à moindre coût : elle n’a nécessité aucune construction, puisque les locaux dans lesquels se situe l’actuel centre de prélèvements étaient déjà présents dans le hall de l’hôpital; et peu d’achat de matériel puisque, les équipements s’y trouvant, étaient opérationnels avant d’y être déplacés.  Elle crée également un nouveau poste d’agent d’admission, entièrement dédié au centre de prélèvements. 

Le laboratoire, qui se trouve au niveau N-1 de l’hôpital, a également bénéficié de cette évolution : son parcours ainsi que ses horaires ont été réadaptés. Enfin, le centre hospitalier Pierre Oudot estime à environ 25 000 prélèvements par an la future activité totale de ce centre de prélèvement, mis en place après un an de travail au sein d’un groupe projet. 

Le site internet du centre Hospitalier a ouvert une page dédiée à son nouveau centre de prélèvements.