Accueil / Agendas / Agenda Nord-Isère du 25 novembre au 1 décembre 2019

Agenda Nord-Isère du 25 novembre au 1 décembre 2019

Chaque semaine, votre radio vous propose de découvrir les agendas de votre territoire. Vous pouvez les retrouver sur Couleurs Nord-Isère 97.1 ainsi que sur la RNT Couleurs Nord-Isère, mais vous pouvez également prendre le temps de les consulter sur notre site !

Lundi 25 novembre 2019 à 20h00 à l’Auditorium Equinoxe à la Tour du Pin, dernier jour du mois du film documentaire. Le thème de cette année, Les Chemins de la Liberté
Mardi 26 novembre, à 18h30, à l’Office du Tourisme CAPI à Bourgoin-Jallieu, vernissage de l’exposition photos « Divergence ».
– Mardi 26 novembre, à 20h00, à la salle banalisée de Champaret à Bourgoin-Jallieu, le Festival des Solidarités en Nord-Isère organise une conférence sur le thème : « Résistance non-violente des jeunes en Palestine ». Entrée libre.
Mercredi 27 novembre à 18h30 au théâtre du Vellein à Villefontaine, l’ensemble TaCTus présente leur spectacle de musique dessinée L’Appel de la Forêt. A partir de 6 ans. Une programmation Le Vellein Scènes de la CAPI.
– Jeudi 28 novembre, à 20h30, à la SMAC Les Abattoirs à Bourgoin-Jallieu, soirée Tranche de Live avec en concert Blu Jaylah et Nedelko x Oster Lapwass. Une programmation en partenariat avec Bizarre ! Vénissieux dans le cadre du dispositif TRANS’Abattoirs.
Jeudi 28 novembre à 20h30 Salle de l’Isle à l’Isle d’Abeau, l’artiste jazz Guillaume Perret en concert. Une programmation Le Vellein Scènes de la CAPI
Jeudi 28 novembre toujours à 20h30 à la salle polyvalente de Bourgoin-Jallieu, François Hien et Le Ballet Cosmique vous propose le spectacle « La Crèche », inspiré de l’affaire de la crèche « baby-loup ». Une programmation du Théâtre Jean-Vilar
– Jeudi 28 novembre, à 14h00, au cinéma le St Jean à St Jean de Bournay, l’équipe du bistrot mémoire vous propose un ciné-échange animé par Delphine Moras sur le thème « Comment rompre l’isolement dans nos campagnes ? » avec diffusion du film « Lucie, après moi le déluge », en présence de la réalisatrice Sophie Loridon.
Vendredi 29 novembre, de 10h00 à 12h00, salle de la fontaine à Saint Alban De Roche, groupe de paroles pour les personnes atteintes de sclérose en plaques, organisé par l’association Philo&Partage.
– Vendredi 29 novembre
à 14h00 à La maison de naissance au centre hospitalier Pierre Oudot à Bourgoin-Jallieu, journée de mobilisation des maisons de naissance Laisson aux fmmes le choix de choisir
– Vendredi 29 novembre, à 20h00, Salle Daniel Ballavoine à Villefontaine, soirée théâtre avec la pièce « Les Rois de la Rue », créée par l’association Epi d’Or.
– Vendredi 29 novembre 20h30 à la Salle Polyvalente de Bourgoin-Jallieu, l’union de quartier Pré-Bénit vous présente la pièce de théâtre Le Dieu du Carnage interprété par la troupe « Les Ephémères » au profit du Téléthon.
Samedi 30 novembre à 20h30 à l’Eglise de Salagnon, concert de la chorale Chantons à Trept, dirigée par Franck Dumont, et de la chorale Petit Chœur Classique dirigée par Anne Grolier-Barron. Entrée Libre.
Jusqu’au 30 novembre, Médiathèque CAPI à Bourgoin-Jallieu, exposition photos dans le cadre de la thématique « Dans le rétro ». L’occasion de découvrir l’Amérique dans l’objectif du photographe LEM. Entrée libre.
Jusqu’au 30 novembre dans différentes communes du Nord Isère c’est la 15e édition du festival Brisons le Silence. 15 jours d’actions culturelles et publiques pour dénoncer les violences sexistes et conjugales. Plus d’informations sur le site de l’association organisatrice www.filactions.org 
– Jusqu’au 30 novembre, à l’Atelier 110 Aux Avenières Veyrins-Thuellin se déroule l’exposition de Dominique Paoli. Venez découvrir ses créations uniques et originales (chapeaux, bonnets et écharpes, ponchos et coussins déco.)
Jusqu’au 30 novembre au Musée de Bourgoin-Jaliieu  venez découvrir la robe dite à l’anglaise dans le cadre de l’événement des 90 ans du musée.
– Tous les mardis matin de novembre de 9h00 à 12h00 au Centre Hospitalier Pierre Oudot à Bourgoin-Jallieu, retrouvez un stand d’information pour le Mois sans Tabac.
Dimanche 1er décembre à 14h30 au musée de Bourgoin-Jallieu, venez rencontrer Sabrina Vétillard et Catherine Gamby-Garrigos, restauratrices de sculptures et peintures.
Dimanche 1er décembre, à 16h00 au foyer communal de Soleymieu, soirée théâtre : Un parfum de famille, une pièce adaptée de la comédie d’Eric Lartigau. Proposée par la compagnie « Tu l’as connais toi l’histoire ? ».
– Jusqu’au 10 décembre 2019 c’est la 22e édition du festival des solidarités, réunissant des acteurs très divers et qui invite les citoyens de tous âges à se positionner et agir pour un monde plus juste. Plus d’informations sur le site www.festivaldessolidarites.org
– Du 1er au 30 décembre 2019 au musée de Bourgoin-Jallieu, venez découvrir La Sculpture Ronde-Bosse du 18e siècle dans le cadre des 90 ans du musée.

Info William Guillem

\ Animateur | Technicien | Réalisateur / Gestion de la programmation de la radio, technicien son, enregistrement des émissions des bénévoles et des salariés, réalisation des spots, gestion du site internet, suivi des disques, etc. e-mail: william.guillem@couleursfm.fr

Article suivant

Agenda Nord-Isère du 16 au 22 décembre 2019

Chaque semaine, votre radio vous propose de découvrir les agendas de votre territoire. Vous pouvez …