Accueil / ACTUALITES / Rencontre avec Mehdi Senoussi

Rencontre avec Mehdi Senoussi

Dès les premiers minutes du film, Mehdi Senoussi nous prend en otage dans ce huis-clos qui nous tiendra en haleine jusqu’au dénouement, avec, en fond, la voix si particulière de Romane Bohringer.

Au fil du film, la tension monte, on se prend au jeu, on s’interroge pourquoi un homme si brillant en est-il arrivé là. On se met à la place des otages, que ferait-on dans cette situation ?
Et quand la pression est trop forte, le réalisateur nous donne quelques minutes de répit en nous assénant une pointe d’humour et l’histoire reprend son cours. Ou va-t-il nous emmener ?
Les personnages sont justes, bien choisis et   interprété par Mehdi Senoussi, est attachant. On ne veut pas croire qu’il est méchant mais on doute, c’est là aussi, toute la force de ce film, l’homme à deux facettes !
Mehdi Senoussi pose beaucoup de questions à travers ce film et nul doute qu’il en dérangera certains tellement il est juste. Si les critiques parisiennes l’ont descendu en flèche, le public de la salle l’a ovationné, preuve qu’il existe deux mondes dans notre société, ceux qui vivent ces situations et les autres qui sont loin de toutes ces problématiques.
Alors soutenez ces réalisateurs qui osent !
Allez voir Vaurien, sans aucun préjugé, c’est un triller social qui réconcilie les humains et montre qu’ensemble nous pouvons être plus forts et peut-être faire évoluer notre société, changer les codes et dire non à cette violence morale que nous subissons tous les jours à différents niveaux !
Le dernier message qui est délivré, à la fin de ce film, sans en dévoiler l’issue, c’est que l’humain peut l’emporter sur l’inhumain ! Nous ne sommes pas des numéros…
Merci à l’association Cinéma Hors Pistes et au Cinéma Kinepolis de Bourgoin-Jallieu

Info Véronique Boulieu

Article suivant

Émission l’Écho Local du 14 décembre 2018

Dans l’écho Local du vendredi 14 décembre, en direct, de 12h00 à 13h00, en rediffusion …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + quatre =